Vous cherchez des pots de fleurs originaux ?

Marre des pots en plastique ocre, légèrement coniques que l'on voit partout ? Vous n'êtes pas seul(e) : Et c'est pour apporter un peu d'originalité parmi les jardinières qu'à l'atelier ID&co, on a conçu une gamme de pots de fleurs pour cactus à notre image :

Comme on aime tout ce qui pique, on a tout misé sur le triptyque

Pratique – Esthétique – Atypique !

Pratique

Un pot de fleurs n'est pas un simple contenant : c'est le lieu de vie de votre plante préférée. Et la moindre des choses, c'est de s'assurer qu'il lui offre les conditions nécessaires à son épanouissement :

  • Un ou plusieurs trous de drainage permettent d'évacuer le trop plein d'eau

  • Le béton est un matériau poreux qui permet à la terre de respirer, à l'excès d'humidité de s'évaporer à travers les parois

  • Des pots de différentes tailles pour accompagner la croissance des plantes.

Esthétique

Bon... Les goûts, les couleurs... C'est assez personnel, ça ne se discute pas. Mais en toute subjectivité, chez ID&co, on est assez fiers du résultat. On aime beaucoup nos pots.

On a tenu à soigner :

  • la forme : géométrique, épurée pour mettre la plante en valeur

  • les couleurs : douces, pastel. Elles passent parfaitement dans une déco scandinave

  • les motifs : légers, ils épousent et complètent le relief des pots

Atypique

Vous hésitez entre un pot en terre cuite ou en plastique ? Optez pour un pot en béton !

Eh oui : Vous pensiez le béton réservé à la construction des gratte-ciel ? Vous voyiez dans le béton un matériau réservé au BTP ? Détrompez-vous : le béton est très malléable, peut facilement être teinté et/ou peint. Il convient donc parfaitement à la conception d'objets de décoration d'intérieur... et pourquoi pas à des pots de fleurs !